Gisèle Pfleger Sophrologue RNCP
Sophrologie en ligne

Acouphènes - Hyperacousie

Nouveau !!!! Sophrologie en Ligne : Gestion de stress à votre domicile!

La gestion de stress en ligne est un cours adapté aux besoins de la vie trépidante actuelle.

A qui s’adresse la sophrologie en ligne ?

A tous ceux qui ont un emploi du temps chargé, des responsabilités, sont dans la nécessité de rester chez eux, aussi à ceux qui souhaitent partager un enseignement tout en étant chacun chez soi dans un endroit au calme en sirotant une bonne boisson...


Qu’est-ce que la sophrologie en ligne ?
Je suis très heureuse de vous faire découvrir cette nouvelle façon de travailler qui est de surcroit la plus écologique qui soit!
Plus de problèmes de Co2.
Plus de problèmes de pluie de neige, de verglas.

La sophrologie en ligne se pratique chez vous, au bureau, en déplacement… C’est une solution pratique et efficace qui répond aux besoins de la vie moderne. La visioconférence se déroule exactement de la même manière qu’ un cours en cabinet.

Pourquoi optez pour la sophrologie en ligne?

Vous amener un instant de calme et de discernement dans votre journée,  tout en respectant les obligations liées à votre emploi du temps ! Ce moment vous apportera un regain d’énergie, de concentration, de paix intérieur. Un moment de retour à soi tout simplement!

Comment se déroule la sophrologie en ligne?

Démarches à suivre :

Vous rendre sur la boutique en ligne, régler le montant correspondant au trimestre ou à l'année et suite à ce règlement vous recevrez un document d'informations à remplir et à retourné par mail ou courrier, comme vous le souhaitez..
  1. Paiement en ligne sécurisé avec Paypal. Tarif : 80 € le trimestre, 220 € l'année

  2. Le Lien du cours vous sera envoyé avec le mail de rappel à la veille de chaque cours.

Mes conseils pour une séance de sophrologie en ligne : Pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions, il est important de vous installer dans un endroit calme sans que l’on puisse venir vous interrompre. Vous devez pouvoir vous asseoir et avoir un peu de place pour pratiquer les mouvements de la relaxation dynamique.  Naturellement il est essentiel que votre téléphone soit éteint afin que vous ne soyez pas déranger pendant le cours.

Mon parcours

Danseuse légèreté de l'être
La sophrologie

La sophrologie a été créée en 1960 à Madrid par un neuropsychiatre, Alfonso CAYCEDO , pour aider à soulager les souffrances des malades. Elle s'est naturellement développée dans un premier temps dans le milieu médical, clinique et thérapeutique.
Quelques années plus tard, l'utilisation de la sophrologie dans les milieux du sport de haute compétition par Raymond ABREZOL amène le créateur de la méthode à élargir la sophrologie au domaine social et pédagogique.
Or, depuis plusieurs décennies, nos sociétés sont confrontées à une croissance extrêmement rapide, dont la progression inévitable (civilisation de consommation, mondialisation) à laquelle nous n'avons pas été préparés. Cette évolution irréversible modifie profondément les systèmes de référence et les valeurs qui ont été les nôtres depuis des siècles.

A ses débuts, très largement utilisée dans le domaine médical, la sophrologie présente aujourd'hui un caractère social, préventif et pédagogique qui s'adresse à chacun, de la préparation à la naissance jusqu'à l'accompagnement en fin de vie.
Elle est ainsi mise au service de toute personne désireuse d'optimiser ses capacités. Elle permet de combattre, le stress, l’anxiété, l'angoisse... Mon cabinet reçoit des gens de tout le département dont, Thann, Cernay, Colmar, Mulhouse, Haut Rhin.


Voici ce que l'on entend le plus souvent.

On ne peut pas se refaire, la vie est ainsi faite, nul ne peut changer, la vie m'a fait ainsi...

Mais qu'en est-il en réalité?

La sophrologie holistique permet de faire un point très clair sur notre situation, nos croyances, ce qui nous bloque,ce qui nous empêche de réussir, de trouver la personne qui nous convient, l'emploi qui nous convient, la vie dont on rêve...

Cette thérapie consiste à vous faire revisiter complètement votre passé. Ce voyage dans le temps nous amène jusqu’à la vie intra-utérine et même plus loin, afin de faire la paix avec notre passé et ce que l'on appel le karma.




Les outils :

-Sophrologie Holistique

-Analyse transactionnelle

-Hypnose Ericksonienne utilisation d'allégorie (contes créer spécialement pour vous)

-Régression

Durée : Neuf mois le temps d'une renaissance! environ 25 séances.

La sophrologie est une méthode qui permet de développer des ressources inhibées par nos blocages, nos croyances, notre entourage et nous ouvre les voies vers le bonheur.

Aujourd'hui, la Sophrologie s'invite dans de nombreux domaines et est tout particulièrement indiquée :

  • gestion de la pression, du changement, en entreprise, et dans bien d'autres secteurs …
  • apprentissage, préparation aux examens, …
  • gestion du stress, concentration, préparation du mental,…
  • accompagnement à la gestion de la douleur, préparations pré et postopératoires, ...
  • dans le traitement des troubles de la vigilance et du sommeil
  • prévention des troubles liés aux Risques Psycho-Sociaux, gestion de la pression et récupération dans les métiers d'urgence, ...
  • méthode pour apprendre à se connaître, travailler sa confiance en soi, développer son potentiel.


zen attitude et relaxation
Le déroulement d'une séance :

Une séance dure en moyenne 1h 
Cela inclut :
- la phase d'accueil et d'écoute
(Dialogue "Pré-Pratique") suivie d'une information sur le contenu de la pratique, qui dure jusqu'à15 minutes en moyenne,
- la phase de pratique proprement dite
de 20 à 50 minutes (elle est plus courte en début de cursus). La séance se fait dans une tenue habituelle et en pleine lumière, ceci pour se rapprocher des situations quotidiennes,
- la phase de dialogue, échange libre sans obligation, en lien avec le ressenti de la séance et le travail effectué, environ 15 minutes. Il est intéressant pour chaque participant de noter par écrit, de manière personnelle, ses propres "vécus" avec ses fluctuations, ceci également pour faciliter l'accès à l'autonomie.